Skip to content

4.1 L’En-tête et les sections / onglets

La grande majorité du travail va se passer dans ce qu’on appelle l’éditeur. Si jamais votre écran est petit et que vous avez l’impression que vous manquez d’espace, il est possible de faire basculer le menu, de le masquer et de le ramener au besoin.

Quand on regarde la réalisation, on voit d’abord le numéro de la réalisation, le titre, la compétence ciblée et ensuite on a quatre onglets.

L’onglet de la pertinence, qui explique pourquoi vous avez choisi cette réalisation dans votre portfolio. La partie des éléments clés doit être très courte, pas plus de 120 mots, donne les
éléments principaux de la réalisation et le déroulement ou vous allez développer votre texte, votre de réalisation, puis éventuellement l’analyser par le biais des étiquettes.

Il y a aussi un onglet résumé, il comporte trois menus superposés et rien d’autre. Mais à mesure que vous allez développer l’analyse de votre réalisation, il y a des éléments qui vont apparaître en dessous. Mais pour l’instant, il y a quand même des commandes. Toutes les commandes qui sont liées à la modification d’une réalisation dans sa globalité se trouvent ici dans l’onglet Résumé. Changer le numéro, modifier la compétence clé renommer le titre, la supprimer.

Vous pouvez soumettre une version. Ça va être important parce que quand vous pensez que votre réalisation est prête pour être révisée, c’est la manière dont vous allez avertir votre réviseur·se, en soumettant une version. Vous pouvez inclure un message, poser des questions ou des précisions. Puis cliquer, «Soumettre une version». Si vous faites ça à ce moment là, la réalisation va maintenant avoir le statut soumise. Quand vous faites ça, vous revenez à votre page de départ, et vous devez être en mesure de valider que la réalisation a bien le statut de soumise et n’est plus en esquisse.

Revoir le questionnaire, «annuler le dernier enregistrement». Normalement, c’est une fonction dont, idéalement, vous ne vous servirez jamais. Mais si jamais il arrivait un accident où vous effacez tout votre texte, vous perdez tout, vous n’êtes pas capable de revenir en arrière, vous pouvez annuler le dernier enregistrement, puis effectivement, revenir en arrière. Mais comme vous voyez, vous allez avoir un message qui vous demande si vous êtes bien certain·e. Ce n’est pas une fonction qui devrait être utilisée dans un contexte normal. C’est vraiment juste quand il est arrivé un genre de drame.

Puis vous avez aussi : «lecteur» «imprimer» ou «exporter en PDF» qui permet de voir la réalisation un peu comme si c’était seulement du texte.