Skip to content

3.1 Le questionnaire

Je vais arriver dans le questionnaire qui va m’accompagner à me faire une base de la première réalisation. Qu’est ce qui est important de faire et de ne pas faire ?


Premièrement, c’est important de répondre de façon très directe à la question qui est posée. Ce n’est pas le moment de commencer à élaborer et à donner des détails. Ici on veut un style pratiquement télégraphique. Par exemple à la question «pour quelles raisons croyez vous que cette réalisation a sa place dans votre portfolio ?», il faut répondre à la question pourquoi je choisis cette réalisation là dans mon portfolio. J’ai le choix entre 4 ou 6 maximum. Donc, si cette expérience-là y a sa place, il doit sûrement y avoir une raison. Ensuite c’est la même chose pour les autres questions. En quelle année ? Pour qui ? Depuis combien de temps ? Nous sommes en 2012 et je travaille depuis trois mois chez IGA.

C’est quoi la différence entre le défi et la contrainte ? Ça, c’est une distinction qui est très importante à comprendre dès le départ. Le défi est lié à la tâche en elle-même. La contrainte est liée au contexte : manque de temps, équipement défaillant, collègue stressé, etc.

Je vais enregistrer mes réponses pour plus tard. Je pourrais toujours y revenir en temps et lieu. Quand je serai prêt à terminer, à terminer mes réponses.